Introduction

Qui n’a jamais rêvé de partir sur cette île féérique? Les nouveaux mariés ont fait de l’île Maurice l’une des destinations préférées pour passer son voyage de noces. Mais avant de partir, il vaut mieux savoir où l’on va. Même si vous prenez un voyage organisé, il est toujours intéressant de connaître un peu le pays où l’on va passer quelques jours.

Situation géographique

Tout d’abord, un peu de géographie. L’île Maurice est située dans l’océan Indien. L’île est découpée en 9 régions qui va du nord au sud, voici le nom de chaque région: Rivière du Rempart, Pamplemousses, Flacq, Port-Louis, Moka, Rivière Noire, Plaine Wilhems, Grand Port, et Savanne. Ceux qui y sont venus plusieurs fois vous le diront: ils sont à chaque fois surpris. Elle offre un dépaysement peu importe la région ou vous vous trouvez.

Au nord

L’île a un relief accidenté tout comme sa cousine l’île de la Réunion qui est une île volcanique. Au nord, vous trouverez la culture de la canne à sucre sur les plaines côtières, mais comme partout sur l’île d’ailleurs, vous trouverez des plages splendides. Les amoureux de la plongée pourront se faire plaisir dans le site appelé « l’Aquarium ». Dans la région Pamplemousses, vous y verrez le Jardin botanique, un lieu somptueux. L’ouest a le privilège d’accueillir la plage Flic en Flac. Elle s’étend sur des kilomètres et elle offre un paysage incroyable grâce à son sable blanc inimitable.

Au sud

Dans le sud, le cerveau de Vénus vous attend. Vous monterez à bord d’un bateau avec un fond en verre et vous verrez le corail qui habite l’océan. Le sud est resté très sauvage. Le centre de l’île est volcanique. Le dépaysement est total mais magique. A l’est, l’île aux Cerfs abrite l’une des plus belles plages de l’île Maurice. C’est donc un lieu extraordinaire, qui vous conviendra, que vous aimiez les plages ou la verdure et l’altitude.