Introduction

Avec ses magnifiques plages et un climat exceptionnel caractérisé par un excellent ensoleillement, l’Île Maurice est une destination paradisiaque. Cette île volcanique se distingue également par son riche patrimoine culturel et touristique avec notamment de nombreux musées, des temples ainsi que des jardins remarquables. Quels sont les musées, les jardins et les temples les plus connus de ce pays? Cet article tentera de répondre à cette question.

Les musées les plus remarquables de l’Île Maurice

Durant un séjour dans cette partie de la planète, il est possible de visiter plusieurs musées notamment dans la capitale Port Louis. On peut citer Blue Penny Muséum qui est un lieu de collection de timbres permettant de revisiter l’histoire de cette île. Il y a le musée de la photographie pour les adeptes de photos ainsi que le musée d’histoire naturelle qui est le plus ancien de l’Île Maurice. Dans le reste du pays aussi, on trouve d’autres musées importants tels que le le Musée Frederik Hendrik ou encore l’écomusée l’Aventure du Sucre.

Les jardins les plus connus de l’île

Il existe certes de nombreux jardins qu’il est possible de visiter lors d’un voyage à l’Île Maurice. Cependant, le plus connu de tous est le jardin de Pamplemousse. Ce jardin qui s’étend sur une superficie de plus de 25 hectares permet à ses visiteurs d’entreprendre un voyage unique au cœur du règne végétal. On y trouve des espèces de plantes et de graines venues du monde entier.

Les temples les plus importants

Parmi les nombreux temples à découvrir au cours d’un séjour à l’Île Maurice, il y a le le temple hindou de Shivalah situé dans le village de Triolet. Construit en 1891, il constitue le centre religieux hindou le plus important de l’île. Cet endroit religieux se caractérise par ses bâtiments ornés et décorés de couleurs assez gaies à l’intérieur comme à l’extérieur.