L’île Maurice constitue une destination phare pour les amateurs de shopping. La destination présente des marchés, des magasins de toutes sortes, des boutiques spécialisées pour les touristes et aussi des centres commerciaux. Pour mieux attirer la clientèle, les centres commerciaux de l’île proposent divers produits artisanaux élaborés par des artisans locaux mais aussi des vêtements de grande marque fabriquer à l’île Maurice à prix abordable.

Les centres commerciaux abondent dans presque chaque quartier de l’île Maurice. Garden Village Shopping Centre s’avère incontournable à Curepipe. Si vous séjournez dans la capitale, Floreal Square et Caudan Waterfront méritent toute votre attention. Pour un shopping agréable au Grand Baie, rendez-vous au GPS Plaza ou encore au Sunset Boulevard.

Les centres commerciaux se multiplient et ne se ressemblent pas à l’île Maurice. Le centre commercial de la rue Reine de Rose Hill est l’un des plus récents puisqu’il ne date que du second trimestre 2011. Les projets d’édification de centres commerciaux se révèlent très nombreux, notamment dans le nord de l’île.