L’argent à l’Île-Maurice

Avec les nombreuses potentialités qu’elle regorge, l’Île Maurice est un endroit à visiter si on veut se détendre dans une atmosphère chaleureuse au sein d’une nature généreuse et accueillante. Cependant, pour profiter d’un séjour agréable sur cette île paradisiaque, il est important de préparer son voyage de façon minutieuse. Cela signifie qu’il faut avoir certaines informations indispensables avant de s’y rendre. L’argent fait partie des données qu’il est nécessaire de maitriser avant de prendre son vol pour cette destination si l’on veut éviter les mauvaises surprises.

Quelle est la monnaie utilisée à l’Île Maurice?

La roupie mauricienne est la monnaie locale de cette île. Elle est disponible en pièces de 1 sous ou 1 centime mais également en billets dont la valeur peut atteindre les 2000 roupies. Depuis le début de l’année 2013, le taux  de change est de 1 euros pour 41 roupies environ.

Banques et bureaux de change disponibles sur place

Il existe de nombreux bureaux de change et banques où vous pouvez échanger vos euros contre des roupies mauriciennes à des taux raisonnables. En effet, que ce soit dès votre arrivée à l’aéroport, vous trouverez facilement un établissement bancaire ou un bureau de change pour vous procurer de la monnaie locale. D’ailleurs, afin d’éviter les mauvaises surprises notamment en cas de vol, il est recommandé de faire des retraits par tranche de Rs10000 ou Rs5000.

Quid des cartes bancaires?

La majorité des cartes bancaires classiques telles que la Visa ou encore la Mastercard sont acceptées dans les restaurants, les commerces ou encore les hôtes. De plus, il existe de nombreux guichets automatiques où il est possible de retirer du cash avec la plupart des cartes de paiement moyennant des frais des commissions en fonction de votre banque et du type de compte que vous possédez.