Introduction

Pour découvrir l’île Maurice, il va falloir se déplacer au milieu des eaux transparentes de l’océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes plus exactement, près de La Réunion. Cette île est un bijou qui saura assurément fasciner le voyageur.

Le décalage horaire

Depuis 2008, le décalage horaire avec l’île Maurice est modifié et désormais, celui-ci est de 2 heures pour les horaires d’été et de 3 heures pour les horaires d’hiver.
Ainsi, grâce à ce faible décalage horaire en partance de l’Europe, l’adaptation à la vie sur  l’île Maurice n’en est que plus facile pour un séjour très agréable.

Les compagnies aériennes

De nombreuses compagnies aériennes desservent l’île Maurice dont Air Mauritius et Air France grâce à des vols directs quotidiens au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (16h20, 20h20, 23h30). Corsair International assure aussi des vols directs hebdomadaires à partir de Paris Orly (17h20, 21h00).
Il faut compter environ 11 heures de vols pour rallier l’île Maurice sans aucune escale.

Une autre solution est de voyager avec une escale, notamment en passant par Dubaï aux Emirats, la compagnie Emirates assure le voyage vers l’île Maurice (on conseille notamment le Nice/Dubaï/Ile Maurice). Cette alternative est très intéressante car Dubaï se situe à mi-chemin entre Paris et l’île Maurice (il faut alors compter 7 heures de vol). Et puis, l’aéroport de Dubaï est un véritable paradis pour tous ceux qui souhaitent effectuer quelques achats et faire de bonnes affaires.
Les heures de départ à partir de Paris CDG sont tous les jours à 14h25 et 3h10 tandis que des vols supplémentaires sont prévus le lundi, le mercredi, le jeudi et vendredi à 10h15 et 21h50.