Il n’est pas indispensable de faire le tour de l’île pour vivre le voyage parfait. En effet, désormais, les touristes ont la volonté de combiner des activités de loisirs ou de détente tout en profitant d’un séjour à l’Ile Maurice sans avoir à dépenser une somme colossale.

Il se trouve justement que la destination possède de nombreuses ressources qui ne demandent pas un budget conséquent.

1- Le Jardin aux Pamplemousses

Le Jardin aux Pamplemousses

Ce jardin botanique s’étend sur 25 hectares et présente une flore très riche. En effet, certaines espèces sont locales et le visiteur sera alors émerveillé par certains fleurs ou arbres caractéristiques de cette partie du monde.

Cependant, les botanistes ont également choisi d’y introduire des espèces venues des autres continents afin que cet endroit reflète un miroir de la nature terrestre et il s’agit alors d’une façon idéale de profiter d’un séjour Ile Maurice.

2- L’île aux Cerfs

L’île aux Cerfs

Située à quelques minutes de l’Ile Maurice, elle représente l’île la plus touristique dans la région notamment grâce à des lieux naturels qui sont complètement différents. Complètement stupéfiante, cette exploration de la nature mènera à des panoramas uniques et les voyageurs seront alors étonnés de profiter d’une telle beauté dans le cadre d’un séjour à l’Ile Maurice.

En effet, entre cascade et ancien cratère de volcan, chaque partie de cette île recèle de surprises pour ceux qui s’aventureront dans les terres.

3- Port Louis

Port Louis

Un voyage à l’Ile Maurice peut également se baser sur la découverte de la culture et du patrimoine de l’île avec cette ville particulièrement représentative de la région. En effet, il est possible de visiter aussi bien de mosquées mais aussi des églises ou encore des synagogues magnifiques qui prouvent que la religion a une importance capitale dans la région.

Il sera alors intéressant de noter l’apport historique de chaque culture selon les siècles.

4- La Terre des sept couleurs

La Terre des sept couleurs

Faisant également partie des loisirs naturels et donc complètement offerts par la beauté de l’Ile Maurice, ce lieu est véritablement surprenant et va s’intégrer à la perfection dans l’idée d’un voyage à l’Ile Maurice en présentant même la particularité de rendre le voyage féérique.

En effet, au niveau des plaines de Chamarel, il existe un passage paradisiaque où les eaux se mêlent en apportant des nuances de couleurs bleues, roses, ocres et bien d’autres et le spectacle est alors magnifique.