Hormis les plages magnifique que l’on peut trouver à cette destination, nombreux sont ceux qui rêvent de découvrir la beauté de cet endroit et n’ont donc pas choisi un voyage à l’Ile Maurice par hasard. Possédant de nombreuses richesses, cette visite sera alors un parfait enchantement.

La capitale et l’intérieur de l’île

Le centre ville de Port Louis, la capitale de l'Ile Maurice

Le centre ville de Port Louis, la capitale de l’Ile Maurice

Pour les personnes venues de l’étranger, la découverte de Port-Louis est toujours magique compte tenu de son effervescence et de son trafic particulièrement dense, qui tranche alors avec la circulation organisée en Europe.

Lors d’un voyage à l’Ile Maurice, chacun sera saisi par les couleurs et les odeurs des marchés locaux, particulièrement attrayants. Un arrêt au National History Museum est vivement recommandé pour comprendre la culture de cette île et l’histoire du développement de l’île.

Marché de Port Louis, capitale de l'Ile Maurice

Le marché de Port Louis

Curepipe est également réputée pour sa collection de thés anglais qui peuvent être dégustés dans de nombreux lieux. Mais il sera également intéressant de continuer son exploration des terres pour découvrir le cratère éteint de Trou-aux-Cerfs, qui est particulièrement intéressant ainsi que la magnifique cascade de Tamarin.

L’île Maurice possède cette particularité de multiplier les différents décors, ce qui permet alors aux visiteurs d’être complètement dépaysés.

Des richesses nombreuses

Le jardin botanique de Pamplemousse

Le jardin botanique de Pamplemousse

Le jardin botanique de Pamplemousse est complètement représentatif des espèces végétales de l’île et de cette partie du monde. Il alors intéressant pour les personnes qui effectuent un voyage à l’Ile Maurice d’observer les espèces qui sont préservées dans ce lieu féérique.

En effet, il sera notamment possible d’admirer un nénuphar géant mais également des espèces de bambous particuliers. Plus étonnant, le site cultive et permet de sentir et d’admirer différentes épaves, pour une visite aussi bien visuelle qu’odorante. La flore peut également s’observer sur toute l’île et même près des plages avec des coraux de toute beauté.

La plage Trou aux biches

La plage Trou aux biches

L’Ile Maurice possède également le relief idéal pour de longues randonnées car la végétation est assez dense et il sera alors intéressant et impressionnant de la traverser avec l’aide d’un guide.

D’autres préfèreront le repos sur une plage mythique de la région et c’est bien ce qui fait sa force, à savoir la possibilité de correspondre aux envies exactes des personnes qui viennent faire un voyage à l’Ile Maurice.

En effet, au fur et à mesure des jours, il sera intéressant de remarquer que l’ambiance et la décontraction, la sociabilité des mauriciens ont peu à peu touché les vacanciers.