Depuis maintenant plusieurs années le gouvernement a décidé de lancer une « opération coup de point ».

Un label « Made in Mauritius » qui signifie en Français « Fait à l’île Maurice » verra le jour d’ici quelques semaines pour permettre à la population mauricienne de pouvoir exporter leurs produits avec des normes et une qualités identique aux pays développer.

Ce nouveau label donnera des avantages considérable dans l’économie du pays, c’est une marque de fabrique fait à l’île Maurice avec une qualité, traçabilité et fiabilité et un savoir faire typiquement mauricien. Il faut savoir que plus de la moitié de la population travail dans l’industrie ce qui contribuera à l’économie du pays et redonnera de la valeur pour le consommateur.

Trois étapes pour la mise en place du projet:

La communication

  • Une communication autour du projet est diffusée à la télé et à la radio pour sensibiliser la population à ce nouveau changement qui sera présent dans  les prochaines semaine.

Maquette du logo

  • Durant 2 semaines, la réalisation d’une maquette de plusieurs logos est soumis à la population  pour choisir « l’identification des produits fabriqués localement » en rapport au Label made in Mauritius.

Choix du logo

  • Et enfin la diffusion  des logos mis à disposition sur Internet, dans les supermarchés, points presse, gare routières etc … pour déterminer le choix du logo finale qui représentera fièrement le label.

Il faut savoir que le « label Made in Mauritius » à déjà sollicité le partenariat de grande entreprise, ce qui encourage vivement la création d’un tel label au sein de la communauté mauricienne.